Le projet Jardin continue d’avancer. Les élèves de CE1 ont participé à la fabrication d’un épouvantail.
Article écrit par les élèves :
« Pour commencer la maîtresse nous avait demandé de prendre des affaires de chez nous pour pouvoir faire un épouvantail dans le jardin potager de l’école.
On a ramené des tissus, des vieux ballons, des boutons, des CD (pour faire peur aux oiseaux avec la lumière et le bruit), un chapeau, un gros sac de jute avec de la paille, une salopette, des pieux en bois, une écharpe, une paire de gants.
Ensuite, avec le papa d’un élève nous avons passé une après-midi où nous avons appris à faire quatre noeuds. Pour savoir quoi faire sur les bateaux, en escalade et pour faire des cabanes ou du bricolage.
Il y avait :
-Le nœud de taquet
-Le nœud de brelage
-Le nœud de huit
-Le nœud de batelier
Puis on a installé la structure en bois que le papa avait préparée chez lui.
Après, pendant la récréation nous avons décoré et habillé l’épouvantail. Il nous reste à mettre les yeux en boutons, la bouche et le nez en boutons aussi.
Nous avons mis des CD mais nous allons en mettre d’autres. »
Le jardin va continuer sa transformation : mise en place du composteur, mise en place des semis. Les élèves vont également fabriquer des arbres à insectes.
Le jardin fera également prochainement office de musée en plein air avec des expositions temporaires sur le thème : jardins suspendus !
Notre dossier pour devenir une école labellisée Développement Durable a été envoyé. Nous aurons la réponse en fin d’année.